Et bien voila … il suffisait de parler de roues pluies ( cf note précedente) pour que je m’entraine sous la pluie… une averse qui a durée tout le long de mon entrainement 2h, avec 20 minutes de très très fort… J’ai fini complètement trempé, et la route détrempée n’offrait rien d’autre que des flaques. (les roulements vont en prendre un coup – pour l’insatant il sont dans le white spirit) – 11 tours dans le bois de vincennes
En plus de roues pluies qui amélioreront (certainement) le rendement, l’expérience d’aujourd’hui me permet finalement de jauger les cas de pluies car il y a des évidences à ne pas oublier… Deux possibilités selon la violence et la durée de l’averse – la première ne pas être mouillé … si oui un premier simple changement de roues en 1-4 MPC storm /2-3 MPC road war devrait suffire jusqu’au « sechage » du circuit. Mais sinon si je suis certain d’être mouillé : Changer de roller au plus tôt pour pour prendre les FSK en 90mm et garder une paire au sec (équipée en 1-4 MPC storm /2-3 MPC road war).
Veiller aussi aux vêtements de rechange après la pluie, une serviette et des chaussettes bien sèches… BONHEUR.
Dernier point ne pas négliger les ampoules aux pieds dus aux frottements, plus importants avec les chaussettes mouillées et à l’eau qui ramollit la peau.