Archive pour le 1 juin 2010

Entrainement sous la pluie

Mardi 1 juin 2010

Et bien voila … il suffisait de parler de roues pluies ( cf note précedente) pour que je m’entraine sous la pluie… une averse qui a durée tout le long de mon entrainement 2h, avec 20 minutes de très très fort… J’ai fini complètement trempé, et la route détrempée n’offrait rien d’autre que des flaques. (les roulements vont en prendre un coup – pour l’insatant il sont dans le white spirit) – 11 tours dans le bois de vincennes

En plus de roues pluies qui amélioreront (certainement)  le rendement, l’expérience d’aujourd’hui me permet finalement de jauger les cas de pluies car il y a des évidences à ne pas oublier… Deux possibilités  selon la violence et la durée de l’averse – la première ne pas être mouillé …  si oui  un premier simple changement de roues en 1-4 MPC storm /2-3 MPC road war devrait suffire jusqu’au « sechage » du circuit. Mais sinon si je suis certain d’être mouillé : Changer de roller au plus tôt pour pour prendre les FSK en 90mm et  garder une paire au sec (équipée en 1-4 MPC storm /2-3 MPC road war).

Veiller aussi aux vêtements de rechange après la pluie, une serviette  et des chaussettes bien sèches… BONHEUR.

Dernier point ne pas négliger les ampoules aux pieds dus aux frottements, plus importants avec les chaussettes mouillées et à l’eau qui ramollit la peau.

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Mais que choisir !!! de 90 à 110mm la gamme est vaste

Mardi 1 juin 2010

Aujourd’hui il y a un grand panel de roues, avec leurs spécificités, avantages, inconvénients, poids… Après m’être frotté à de nombreux forums,… Après avoir discuté avec un certain nombre de compétiteurs, sur leur choix leur visions des choses (merci à eux… ) Voici mes choix « stratégiques »…

La taille, le  poids, ma puissance et mon niveau… l’épreuve, ca en fait des paramètres.

Nul doute que je puisse emporter des 110mm et que je puisse entretenir la glisse. Mais pas sur une épreuve d’une durée de 24h… pas avec mon niveau et ma pratique bien moins assidue qu’il y a quelques années. Et pour finir … pas avec mes platines qui de toutes façon n’accèpte que du 105…

104mm la gamme est un peu limité, ce « standard » n’est pas si répandu… Alors qu’en 100mm il y a tout le choix possible et imaginable… Alors Matter, MPC, RollX ? Juice, raod war, marathon’X, … (et bien d’autres) Il y abien un moment ou il faut arrêter son choix…  Il y a très léger chez Matter (Matter light) avec un gain de 120g par patin. Mais une usure accrue. Alors un panachage de durété 1-4/2-3 ??? pour éviter des changements de roues…  Cette année … je m’arreterai et on changera, inversera à ce moment les roues. Alors les bonnes critiques de la Rollx, et un peu de chauvinisme vont me faire aller vers des Endur’X de chez Rollx.

Et la pluie dans tout ça ? Cette année l’été tarde à venir… il pleut encore souvent, voire même il a reneigé 20cm hier au arcs… Une longue épreuve sous la pluie, avec une forte humidité… impossible… Alors j’ai opté pour des roues pluie, avec un gomme tendre chez MPC et pour ne pas perdre trop de roulage je vais faire un  panachage 1-4/2-3 -MPC Storm Surge / MPC Road War. histoire de pouvoir continuer à rouler lors des phases de « séchage » du circuit (avant de revenir aux roues pour revêtement sec. )

Et tout en 4x90mm ça se discute sur une si longue épreuve…  pour diminuer les efforts stressants au niveau des genoux. Je prendrai un jeux de 90 au cas ou je « m’abime » pour finir plus calmement. Mais pour l’instant je vais  rester sur mon premier choix 4x 100 … à fond…

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