Une virée de rêve en cauchemar
6 mai 2011 Pas de commentairesAllez c’est parti pour une petite balade de découverte des pistes cyclable de Seignosse, Charles et James m’en ventent la perfection. Je décide donc une petite sortie… je pars sans rien (surtout sans eau !!!)… Je sors de la maison et je commence à rouler… Force est de constater qu’ils ne m’ont pas menti… le goudron est neuf c’est le premier point. Je roule donc avec grand plaisir. La piste est complètement dissociée de la route et s’enfonce dans la forêt de pin… c’est calme et tranquille… génial : c’est le deuxième point. Je décide de pousser un peu la distance… rouler dans de telles conditions est si agréable.
Bref j’enchaîne les kilomètres assez facilement, je surveille le chrono, le cardio, la distance… d’une petite sortie d’une dizaine de kilométres me voici à plus de 20 kms de mon point de départ… je commence à ressentir la soif, et le soleil est maintenant bien haut … heureusement qu’il y a les pins qui apportent un peu de fraicheur… je décide de continuer encore un peu… j’arrive au bout de la piste… elle est encore en travaux et le goudron est mou, mou, si mou … Je fais demi-tour
Le soleil est de plus en plus fort et je commence à sentir la déshydratation arriver… je suis un idiot…partir sans eau !!! mais j’avais tout de même prévu de faire 10kms et non pas 50 !!! en plus je pensais trouver un village, une terrasse de café accueillante, une fontaine … RIEN … je me déshydrate donc ;( pas glop … je sens que je fatique à cause de ça
Je mets mon coupe vent pour éviter de trop perdre et d’attraper des coups de soleil… mon heure et demi de retour va être « longue » … J’en viens à bout voire même j’ai réussi à me « booster » sur les 5 derniers kil.
J’ai évité les coups de soleil et l’insolation de justesse (juste un gros mal de tête). Par contre je suis belle et bien déshydraté… et être déshydraté ça casse !!! je suis resté KO le reste de la journée.
Pict. Inside