Et si c’était à refaire,
17 juillet 2011 Pas de commentairesUn article a vocation double :
- lister les nouveautés qui ont servi et que je n’ai pas dans mes précédentes listes, qui commencent à être bien finalisées.
- enfin et surtout : ce qui a été “raté” et qu’il faut améliorer… la pub, le site, l’entrainement
L’organisation commence à être bien rodée, encore merci merci à mon Staff.
L’avant course, les entrainements et les “rêves” de régime et LE REPOS. pour le régime !!! toujours pas réussi à perdre quelques kilo avant l’épreuve et pourtant cela ferait du bien quelques kil de moins sur le DUNLOP. Le REPOS là il y a matière à progresser. Je suis encore une fois arrivée à l’épreuve fatigué, il faut essayer de se coucher plus tôt au moins 15 jours avant le début de l’épreuve. CE POINT EST VITAL.
L’entrainement , il en faudrait encore plus … et puis participer à d’autre courses serait une bonne forme d’entrainement, le budget est donc à prévoir en conséquence.
Les points qui se confirme, la table, les chaises, la béquille pour la fin de l’épreuve et des “pain-killer” type diantalvic – les douleurs en fin de courses en particulier sous les genoux sont insupportables. Le STRAPING préventif pour remonter les rotules est aussi une très bonne chose. Les thés et cafés au lait concentrés sucrés auront grandement participé,non pas à me maintenir éveillé, mais à me regonfler le moral. Les dragibus c’est bon !!! mais c’est aussi très bien pour le petit coup de fouet, sans tout te fois manger toute la gélatine ( pour ne pas se battre pendant des heure avec les dents collés). Les fruits, nectarines et melon en tête, sont un vrai régal lors des pauses.
Les nouveauté : l’escabot / la glacière réfrigérante (ne pas oublier de mettre des packs réfrigérant et de les préparer-congeler à l’avance). Le timing… pas besoin de rester sur le circuit à attendre, après avoir été cherché de dossard, aller se babader, se faire coper le cheveu ou finir les course est un très bon passe temps. le stress et la tension ne mon pas trop vite, je ne reste pas inactif ce qui est aussi facteur d’énervement, il y a toujours un petit quelque chose qui manque.
Coté circuit : le timing des pause a écouté un peu plus le corps, mais attention à ne pas se laisser aller, une période de 3h me semble bonne. Faire des pauses sur le bord de piste – en ZM tout de même, est une bonne chose. gain de temps et repos physique et moral suffisant. Il n’en reste pas moins que des plus grandes pause avec un massage ou pour changer de vêtement ne sont pas inutiles ;)… Le timing “pause technique” fut assez réussi – ce qui m’a évité de perdre du temps et de l’énergie pour récupérer un groupe de personne roulant à une allure qui me convient. Une pipette d’énergie rapide avant la monté, se détacher du groupe, prendre de l’avance, puis les récupérer après la descente.
Les deux paires de rollers que je me trimballe depuis des années : AU CAS OU : se sont montrées cette année SALVATRICEs
Que faudrait-il améliorer, ou que j’ai raté cette année (ca revient au même)???… d’un coté pratique de course, je n’ai pas beaucoup mangé sur le circuit hormis des gels (beaucoup bu tout de même) mais un petit sandwish aurait été bienvenu, en plus cela permet de répartir l’effort de digestion durant la course et non pas sur une période de redémarrage, ou il y a suffisamment à faire et penser pour se relancer dans la course) après un pause. Mais il faudra trouver l’envie et l’energie pour manger sur le circuit (ben qu’avec une chaleur comme cette année ce n’était pas évident).
La nuit venant et la petite fraicheur, le cache col, ou un simple bandana autour du coup aurait été vraiment appréciable, facile à chopper lors d’un passage ce bout de tissu doit faire parti des MUST HAVE.
Il faut réfléchir à un socle pour le parasol, peut être un U en métal inversé sur le rebord en béton !!!
Enfin ce qui n’a pas été du tout réalisé cette année la publicité, publication, et sponsoring … il faudra s’y prendre bien plus tôt, sans parler d’une diminution cout ( il y en a eu environ pour 750 euros cette année), faire connaitre la discipline et faire partager cette passion est aussi une bonne chose. Sans parler de la motivation que maintenir le site m’apporte.
Pour ce site, il faudra également que je m’y prenne plus tôt, pour créer le site, en faire la promotion. Et trouver un template moins compliqué Ce site a été relativement complexe à mettre en œuvre autant pour les adaptations de code faite, que pour les transformations nécessaire à chaque publication d’article.
Y’a plus qu’à … A l’année prochaine pour quelques kilomètre de plus. (Bruce)
No Pict.