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Posted by Bruce on juillet - 1 - 2014 0 Comment

Après X heures de roulage sous la pluie il est normal que les roulements aient soufferts. Et j’imagine que tous les solos avaient autres choses  à faire que de les nettoyer tout de suite après la course … donc c’est certain , ils ont rouillé … voici une technique éprouvée pour leur redonner un peu de jeunesse. Ne vous leurrer pas vos IlQ 9 sont belle et bien morts. Mais ma technique va leur donner encore quelques kilomètres de vie. 

Le prélude : il doivent tourner un minimum. profitez qu’ils sont encore montés dans les roues pour leur faire faire quelques tours à la main (même en force). Ensuite je vous laisse les démonter et les ouvrir ( la vous vous débrouillez).

c’est là que j’interviens avec ma ruse… pas nécessaire de la dégraisser ( on fait ça après ) on va les faire tourner à vive allure ( besoin d’une perceuse)avec un peu de mirror pour polir gentiment les billes et la cage. ensuite on dégraissera avec votre solution favorite et on re huile   avec votre solution favorite ( la aussi vous vous débrouillez)

les étapes :

  1. sur une tige fileté de 8mm vous mettez 2 écrous bien serrés puis une rondelle
  2. vous enfilez les roulement un à un en y ajoutant du Mirror ou du polish pour faciliter l’application  : une bonne seringue
  3. vous fermez le tout avec une rondelle et 2 écrous bien serrés
  4. vous scotchez les roulements les uns avec les autres, cette manœuvre à pour objectif de solidariser les cages entre elles, comme cela quand la tige tourne seule la partie centrale et le billes tournent
  5. vous montez le tout dans la perceuse, vous bloquez la perceuse sur une table avec des serre-joints,
  6. vous bloquez les cage des roulements, serre-joint …
  7. vous faites tourner…. hop quelques tour à grande vitesse, … ( surtout ne pas tenir avec vos mains / attention a ce que les écrous ne se desserent pas et ne partent pas avec la vitesse de rotation ou un serrage trop faible  / attention au projection de mirror … bref soyez prudent)
  8. reste qu’à démonter de la tige
  9. ensuite on dégraissera avec votre solution favorite et on re huile   avec votre solution favorite ( la vous vous débrouillez)

bon nettoyage

bien sure je décline toute responsabilité sur les accidents associables à ma technique… (des que ca tourne vite et qu’il y a des vibrations il y a des précautions à prendre) soyez prudent.

et ressuscitez vos roulement

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