En voici une belle !!! un collier qui lache et toute une citerne qui se déverse dans la cale … Léo qui m’accueille à la frontale l’air paniquée ( il y de quoi !!!) moi qui me met à courrir, les pompes que nous avons ne peuvent pas (même si elles se déclanchaient) évaquer si peu d’eau ( c’est la bonne nouvelle … cela veut dire qu’il n’y a pas beaucoup d’eau)
Bref solution de fortune qui fonctionnne … descendre une pompe dans une poubelle et écoper !!! 500 l ca fait beaucoup !!! mais finalement ca s’évacue relativement vite…
Ensuite c’est l’étape du sechage… et la bonne nouvelle (l’article est écrit en différé donc je peux en parler avec sérénité) le gros ventilateur renouvelle l’air à merveille et évacue l’humidité. Cela me conforte dans le besoin nécessaire de disposer d’une VMC meme si elle n’est pas très importante … une circulation d’air dans la cave s’impose
Les absorbateurs d’humidité finissent le travail d’évacuation de l’humidité…mais la cave est saine et il y a peu de trace d’humidité… Nous allons pouvoir stocker quelques cartons !!!