Il y a des travaux incontournables et nécessaires … et il y a ceux obligés par les « catastrophes » environnantes … les palissades à peindre pour le premier cas… Elles ont pris la rigueur de l’hiver et le bois doit être protégé et ravivé avant qu’il ne se détériore et pour finir de ré-aménager la terasse : les voiles d’ombrage … en effet j’ai enlevé cet hiver (voire même j’ai enlevé toute l’armature.
le second cas : « les catastrophe » : la seine est tellement basses en ce moment que les péniches et surtout bateaux de croisières passant ont, avec les mouvent du bateau littéralement pulvérisé une partie du promontoire avec les escaliers pour allers ur le pont…
Du travail en perspective … je commence par les palissade car Loup n’est pas là et l’absence de protection ne sera pas un problème. lors du démontage des panneaux de la bucherie … un petit nid avec des petits… de bergeronnettes… ils sont presque en age de coler de leur propres ailes. (ils seront d’ailleurs parti avant la fin des peintures.)
C’est long et moins pénible avec du bon matériel… et des bon produit… 1heure de peinture par palissade il y en a 9 plus tous les petits à coté. sans compter qu’au préalable il aura fallut les démonter les brosser et laver, a cause des plumeaux des boulots. –> 20h de labeur …
Lors de la préparation j’ai déplacé les bûches … finalement cela a eu un grande incidence sur l’équilibre du bateau !!! j’ai du vider la cuve spéciale équilibrage …
Pour les voilages … je réutilise des poteaux de l’ancienne structure que je fends à la disqueuse / meuleuse, afin qu’ils s’encastre sur les rambardes existantes. Des drisses et des poulies permettent de monter et descendre les voiles simplement.