Voici Ci donc le soleil qui arrive et le risque d’avalanche qui passe à 3/5… malgré la période … il est impressionnant de voir à quelle vitesse le voie hors piste s’ouvre… Malgré un risque d’avalanche moins fort, je n’envisage pas de grande pentes… Je vais rester sur des départs à partir de la Grive.
Je me lance dans un descente par le col de l’entre-porte… nous ne sommes que 3 à passer par ce couloir. le début est un peu souffler est requière beaucoup de prudence… ensuite arrive une grande descente, superbe… au loin Notre Dame de Vernette. Je décide de ne pas la rejoindre directement mais de descendre jusqu’au pont Baudin à Pelsey.
Je rejoins les deux personnes qui me précédent, elles m’indique qu’il y a un rappel en fin d goulet !!! Cela m’embête une peu … je suis surpris je ne l’ai pas noté sur mon topo… Plutôt que d’être en galère… je décide de sortir du lit du torrent, direction Notre Dame de Vernette… Il s’en suivra 1h30 de crapahute à flan de montagne… Cela me permet d’accéder à un lieu parfait pour le déjeuner !!!
De NDV, la journée étant déjà bien remplie, et un train à la clef, je décide de retourner sur le domaine avec le dernier TS… Spéciale Dédicace à GuiGui !!! car la rondelle n’était pas articulée…