Il a fallut que je m’y reprenne sur cette passerelle qui « glissait » à nouveau … en effet le niveau bas de la seine fait que la passerelle descent au fur et a mesure de oscillation de la péniche … cela conforte le faite que le « roues pleines » que j’ai faites … roulent … peut etre faudrait il que je limite leur déplacement… mais pour l’heure j’ai bloqué la passerelle en enfoncant des « pieux » en acier dans le sol … force est de constater que la berge n’est pas trop dure à pénetrer. des barres de plus d’un mettre se sont enfoncées sans aucun problème. J’espère seulement que le mouvement de la passerelle ne vas pas arracher la berge.
Afin de faciliter la rémonté de la passerelle j’ai passé une élingue autour de l’arbre. je pense mettre une patère pour accrocher proprement.
il faudra quand même que j’envisage de fixer la passerelle mais j’hésite … soit sur le bateau ( mais attention au forte baisse de niveau d’eau le support serait alors trop haut) et que fasse que la partie « berge » soit mobile. ou l’inverse un peu comme c’est le cas actuellement mes la partie fixe demande à être renforcée et articulée… mais dans ce ce cas il faut s’assurer du débattement max sur le pont. En cas de grosse crue passerelle se « rapprocherait » dangereusement du plat bord. Aujourd’hui j’ai 25 cm de marge… un peu de trigo ca ne va pas faire de mal !!!