cassée …
et oui pourtant c’était prometteur …
en gros j’ai descendu le support du moteur pour ne plus avoir de cavitation et donc plus de poussée … trop peut être ;(
mais surtout ça a changé la répartition des force et dans les efforts (un peu violents) que j’ai fait subir à l’ouvrage, la planche de 2cm d’épaisseur qui faisait office de support a rompu… cependant c’est aussi parce que je l’avait descendu de 5 cm et qu’elle avait donc un peu de porte à faux
s’en est suivi de la chance dans la galère … car le moteur n’est pas tombé au fond de la seine voire il s’est gentiment posé sur le reste de la chaise… pas de péniche à l’horizon ( mais là j’y suis) pour quelques choses
ensuite retour à la péniche en mode zen avec le moteur électrique … pour le coup s’il y a du courant c’est certain qu’il n’est pas suffisant hormis pour rejoindre une des deux rives …
Bilan …
la conception est bonne , il faut tout de même quelques évolutions
- éviter le porte à faux et donc prolonger le support vertical
- renforcer la répartition de la force de poussée au centre
- en profiter pour vernir le tout
- éviter les virages trop serrés
A continuer
Sans oublier « LA FUITE »… en effet suite a la prise de vitesse … il y a plus d’éclaboussure et le « rebouchage » du Z-Drive semble laisser un peu à désirer … COLMATAGE à prévoir