Stratégie alimentaire : Le stockage de sucres lents avant l’effort… se priver pour mieux stocker : Descente en glycogène (une vrai épreuve…) Se priver de féculents. Ce n’est pas simple du tout. Il y en a partout (en tout cas d’en mon alimentation j’en ai beaucoup). De plus pour le corps au bout de 3 jours on ressent une grosse fatigue autant sur le plan physique que moral. Ensuite plein de féculent sur les 3 jours avant l’épreuve. Difficile mais l’année passée ce fut ( à mon sens ) un grand plus qui a contribué au bon déroulement de l’épreuve.
Stratégie de course : Je m’interroge sur les pauses, leurs fréquences, leurs durées ? l’idée des pauses toutes les 3 heures, courtes pour ne pas se refroidir, voire même exclusivement pour reposer le dos me semble envisageable… après quelques simulations, 6 pauses de 30 à 45 minutes, avec des tours en 12 minutes (s’il ne pleut pas et si le dos veut bien !!!) ça tient pile.
Mais … c’est une vision idéale, je vais essayer de grappiller peu sur les premières pauses voire ne pas s’arréter mais de faire des tours plus lents !!!