‘Non classé’

Et après ???

Mardi 29 juin 2010

Est ce trop tôt pour savoir si je vais me ré-inscrire l’année prochaine pour un nouveau SOLO ????… NON …  !!!

24h du Mans… 2011  j’y serai et ce sera SOLO encore. Le pense bête pour l’orga 2011 est là et la liste du matos 2010 est là.

Entre temps, j’ai de belles roues Roll’x à user encore un peu plus. J’ai aussi un jeu de roues pluies sur base de matter … et rouler de nuit, j’ai découvert que j’aimais bien ça, alors pourquoi ne pas continuer encore un petit peu …

J’ai aussi dans l’idée de repérer de nouvelles routes, bien goudronnées… dans le loir et cher

Je vais essayer de m’entrainer plus un peu plus fort, peut être que je réitèrerai mon « exploit » voire même pourquoi pas faire mieux… affaire à suivre

_________________________________________________________

Quelques tours de pistes

Mardi 29 juin 2010

Pas facile, voire impossible d’écrire après l’épreuve, de se souvenir de tout et surtout de trouver les mots pour transcrire ce que l’on voudrait partager.

Un course globalement agréable – même dans les moments durs. Un début assez classique hormis des températures incroyables. 35 à 38° à l’ombre. Je bois beaucoup beaucoup. Environ 1 bidon de 600ml tous les tours.

J’arrive à maintenir des pauses courtes d’environ 25 minutes – c’est bien ça me convient.  La nuit arrive. Un moment fort, le levé de lune : MAGNIFIQUE. Les températures commencent à baisser. Je décide de rouler un maximum durant la nuit pour profiter de la fraicheur (toute relative, je n’aurais pas besoin de prendre une petite laine !!! 20° sur le circuit). La fatigue ne se fera sentir qu’au levé du soleil. Un levé de soleil très beau au travers de ce DUNLOP. Malheureusement un soleil qui revient et sonne le glas des températures clémentes.

En suit un période difficile. Une période de doute, ou le moral descend dans les chaussettes. Alors que tout va bien (de l’avance sur mon planning) la fatigue arrive, la chaleur menace,   le physique et le morale en baisse. Je roule seul c’est dur … une pause Massage, Strap, manger, boire, repartir et « avancer pour faire tomber au plus vite les tours… » me rapprocher de la barre des 100s…  les doutes m’assaillent…je calcule à tous les tours le nombre de tours qu’il me reste à faire,  le temsp moyen par tour dont je dispose …afin de me rassurer. Je conforte petit à petit  ma capacité à atteindre les 100 tours.  Je peux me permettre   15min, 17min, 20minutes au tours pour enfin atteindre… et atteindre l’objectif.

La galerie de photos est là

_________________________________________________________

Objectif 100 tours : Objectif Atteint…

Lundi 28 juin 2010

Quelques mois de préparation (préparation, c’est peut être un grand mot, je vous laisse juger) pour me confronter à cette barre des 100 tours sur le circuit du Mans en 24h.

Beaucoup de choses à dire, à écrire, à raconter, sans compter ce que je garderai pour moi, de cette belle aventure. Quelques statistiques : 103 tours / 12ème sur 80 Solos / 430 km de bitume avec une chaleur parfois à plus de 35° (à l’ombre) / une hydratation en conséquence (très certainement l’une des clefs de la réussite) avec  plus de 40l d’eau

Merci pour votre soutien (amis, sponsors, lecteurs, écriveurs, smsseur,…) je vous dit  à l’année prochaine (hé oui  !!!).

Un grand merci, à tous les compétiteurs anonymes, ou non,  qui m’ont soutenu sur le circuit. Chaque témoignage de gentillesse, de compassion a été autant d’énergie pour aller un peu plus loin. C’est aussi et surtout ce qui fait que cette épreuve est si particulière et reste de la bonne /belle  humeur…malgré la difficulté/l’effort.

Des remerciements sincères pour mes « amis » Kinés avec le concours des quels j’ai pu gérer mes douleurs et récupérer des jambes de gazelles tout au long de l’épreuve.

Un Enorme  Merci bien évidemment à mes copains de course, DAN, CHICKEN et SEUL MANS Laurent, avec qui nous avons partager quelques kilomètres de bitume avec toujours ce même plaisir. (J’associe bien sur aux personnes citées leur STAFF et leurs amis) – Je vous dit à l’année prochaine

Un merci tout Spécial à « Marie Roll en Solo » que je maudis de m’avoir « converti » à cette discipline

Je finis par des remerciements  IMMENSES au STAFF YAPDS (Léo, Eliotte, Mickey, Jérôme). Sans eux rien n’aurait été possible. MERCI de m’avoir permis de relever mon défi.

Bruce – YAPDS – Y’a du Peutry SOLO

_________________________________________________________

…Objectif Atteint (en cours de rédaction)

Dimanche 27 juin 2010

la tesion redescent… je commence à réelement sentir les douleur arriver, la fatigue au galop

les bobos la gestion de la machine … pas de soucis de pieds… mais le dos totu de meme et surtout les rotules

L’objectif + la tratégie de course + la gestion de la chaleur (38° par moment sur la piste  et pas moins de 20°).. 40l et du sel / se crémer sur la psite / gestion du dod0 – 10 minutes pas une de plus … (moi même je n’y croyais pas )

bilan 103 tours 12éme sur 80. -> 430 km

un peu de stat

le stress ( ami / ennemi) – trop d’interet / trop d’intensité : RIDICULE ???

Bonnes idées et nouvelles idées (la serviettes sous la casque / un glacière électrique une table plusieurs entonnoir, plus de cube knor – les dragibus… conseil de Youb

La veille à l’hotel c’est bien …mais avec un bbc au camping se serait en core plus mieux… nems barbecue

les choses oubliées à refaire ( fanion / tee shirt stff / tee shirt d course) + des cours stretching.

le matos … roulements céramiques / tendeur caisses / charioat à roulette (grosses roues) / les roues commander plus tot des rollix quoi que les matter sont a tester .- tres bon feeling

le dopage anti infla préventif… les pourdres

les gels… attention au  formats des « contenants »  les tubes c’est mieux, je me suis coupé la lèvre avec les sachets

Kine STAFF

les vetements un deux^ème tee shirt , de l’ultra tech… en débardeur…

une canne pour marcher à la fin de l’épreuve / diantalvic

mopral / ogast car à force de manger n’importe quoi j’ai mal au bide

l’année prochaine je vosi ce que ej peux fair e… mais il faut s’y prendre à l’avance !!! et avori un budget

point budget

_________________________________________________________

Deux records à battre

Vendredi 25 juin 2010

Les prévision météo sont maintenant plus fiables et annonce : une grosse chaleur… du coup … en plus des 100tours à réaliser il y a aussi le record du nombre de litres d’eau qui pointe sont bout du nez !!! plus de 36 litres…

La stratégie… la théorie : 21h de course … à 12 minutes le tours.

Soit 3 heures de pause reparties sur 6 pauses. Une pause toute les 3h. Les premières de 20 minutes. celles de nuit de 40minutes. Quant aux  dernières pauses elles seront de 20 minutes.

A noter qu’il faut être vigilant car sur CENT tours le moindre manque de régularité ou la moindre dérive prends de grosse proportion … 30 secondes de plus au tour… et c’est quasi une heure (50minutes) qui s’envolent

_________________________________________________________

La ZM, les collègues et stratégie

Jeudi 24 juin 2010

Je suis dans la ZM 50 avec le dossard 1009… le même que l’année passés …

je ne sais toujours pas décidé de ma stratégie de course  ou plutôt  j’hésite … je ne sais pas non plus si je suis prêt… je me sens très fatigué… je crois que je me fais tout de même à l’idée de ne pas trop dormir… voire d’avoir très peu de pause

Obsession ou non … quand je ferme les yeux je suis capable de vivre le circuit sur un tour complet !!! OK je dois avoir un grain  !!!

Les Collègues sont eux aussi prêt et j’ai hâte de les revoir … l’envie de repartager une belle aventure .. demain c’est le dernier jour

_________________________________________________________

La reprise

Jeudi 24 juin 2010

Après une semaine d’absence de féculents, la fin fut dure …mais je l’ai trouvé moins pénible que l’année dernière. Il faut bien avoué que sans faire d’entorces au : « PASde FECULENTS », j’étais mieux préparé (alimentation plus saine et pas d’alcool) et il y avait également pas mal de sucre rapide dans les aliments retant  que je prenais…

Mais un bon bol de riz … une purée de pommes de terre WHHAAAAOUUuuuuu !!! en paralelle je commence le Malto… un truc de chez Overstim à tres forte base de Malto dextrose ( des pates liquides quoi !!!) j’espere ne pas m’y rpendre un petit peu tard…

_________________________________________________________

Ramolissement et Hydratation …

Mercredi 23 juin 2010

Allez … encore un petit effort… il faut faire des séances de Jaccuzi… idéal pour l’hydratation, la détente musculaire et le drainage des toxines que j’ai du accumulées au fur et à mesure des entrainements

_________________________________________________________

Premières PréviZ météo

Mardi 22 juin 2010

Avec ce temps incertain… il est encore difficile de savoir à quelle sauce je vais être manger le WE prochain. Mais les premières prévisions météorologiques sont plutôt favorables. Pas de pluies, pas trop chaud…

_________________________________________________________

Le Grand Nettoyage…

Lundi 21 juin 2010

Allez … quelques petits tours…les derniers… en mode cool histoire de garder la forme, et d’user les roues de tous les cotés … ensuite c’est le grand ménage: un nettoyage complet des roulements … c’est long – j’ai deux jeux à faire … soit 32 roulements, 16 entretoises, 64 flasques, 64 circlips …

_________________________________________________________