Merci aux Laurent et leurs « doubles »… Je compte bien vous recroiser d’ici peu.
Bien que le temps était incertain voire même effrayant (il a plu des cordes le veille jusqu’à minuit) il a finalement fait … grand beau, et le circuit à rapidement sécher.
Le circuit est difficile. Je l’ai même trouvé plus difficile que celui du Mans : le revêtement est mauvais et pas de réel portion permettant de se reposer. On patine tous le temps.
J’avais prévu des sessions d’environ 3h. J’ai réussi à maintenir un 5’20 5’40 au tour sur 75% du temps ensuite : la douleur (légère puis incapacitante) m’a fait augmenter le temps au tour pour finir à 7’20. Cette douleur est apparue vers la 3ème heure, derrière le genou droit, elle ne m’a plus lâchée, rendant ma jambe de moins en moins flexible – j’ai fini la course la jambe tendu.
Je suis également parti sans ceinture lombaire sur les 3 premières heures. Je ne sais toujours pas si c’était une mauvaise option. Il est certain que j’ai, maintenant, moins de 2 mois pour faire des abdos pour tenir le dos.
ATTENTION : pas de reprise trop rapide … un échauffement, ou un tour à la cool à prévoir. Là… je me suis bien cramé dès le redémarrage. Pour la pluie j’ai remonté les roues de 90mm sur le FSK : j’aurai peu être du les essayer pour changer de rythme et reposer les jambes… affaires à suivre…
Matos, tous est presque OKI à part le champagne, … Une éponge pour essuyer le sel du à la transpiration (et penser aussi aux comprimés de « sels » avant le départ de la course pour les crampes)